samedi 27 juin 2026

Uvira : Le porte-parole des étudiants salue l'ouverture du nouveau centre médical à l'ISTM et appelle à sa bonne gestion

TAN
La Rédaction Journaliste
1.133 min de lecture
Mis à jour le 28/06/2025
Partager :
0%
Uvira : Le porte-parole des étudiants salue l'ouverture du nouveau centre médical à l'ISTM et appelle à sa bonne gestion
Uvira : Le porte-parole des étudiants salue l'ouverture du nouveau centre médical à l'ISTM et appelle à sa bonne gestion

Le porte-parole des étudiants de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM) Uvira, Rafiki Blaise Didier, a exprimé sa satisfaction après la remise d’un nouveau centre médical moderne à son institution. Il a appelé ses camarades à préserver ce bien « comme un bon père de famille », soulignant l’importance de cette infrastructure pour leur formation pratique.

« L’ISTM-Uvira est une grande institution académique qui forme des étudiants praticiens. Ce nouveau centre médical permettra aux étudiants de faire leur stage en toute quiétude, au moment voulu et dans les meilleures conditions », a déclaré Rafiki Blaise Didier.

Tout en remerciant la direction générale de l’ISTM pour les efforts ayant permis l’obtention de ce centre, le porte-parole a invité le directeur général, Henry Mboni Manya, à poursuivre dans cette dynamique afin d’obtenir d’autres infrastructures utiles à l’épanouissement académique.

Le centre médical remis par la mairie d’Uvira compte 12 salles de soins, en plus d’annexes et d’installations hygiéniques. Anciennement géré par l’organisation SOS, il avait fermé ses portes il y a un an.

TAN

TAN MEDIA

Journaliste - Blogueur

Passionné par l'actualité africaine

Mots-clés

Aucun tag associé

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Format: +243XXXXXXX ou 0XXXXXXXX (RDC)

Maximum 2000 caractères

Vos informations ne seront pas partagées

Soyez le premier à laisser un commentaire