samedi 27 juin 2026

Uvira : lancement d’une campagne de sensibilisation contre le choléra dans les écoles

TAN
La Rédaction Journaliste
1.365 min de lecture
Mis à jour le 07/07/2025
Partager :
0%
Uvira : lancement d’une campagne de sensibilisation contre le choléra dans les écoles
Uvira : lancement d’une campagne de sensibilisation contre le choléra dans les écoles

Une campagne de sensibilisation sur les moyens préventifs de lutte contre l’épidémie de choléra a débuté ce lundi 7 juillet 2025 dans plusieurs écoles de la ville et du territoire d’Uvira, au Sud-Kivu. L’initiative est portée par l’association Mwanadamu Tumaini MTU ASBL.

Selon Matumabiri Masumbuko Matou, président du conseil d’administration de cette organisation, cette activité vise à prévenir la propagation du choléra en milieu scolaire et à encourager les élèves à adopter des comportements sains, tout en relayant les messages de prévention à leurs proches à la maison.

La campagne cible prioritairement les établissements scolaires, en raison de la forte concentration d’enfants dans ces milieux. Pour la première journée, la séance s’est tenue à l’Institut Mwanga d’Uvira, sous le thème : « Ensemble, protégeons-nous du choléra par des gestes simples et efficaces ».

Cette série d’activités se poursuivra dans d'autres écoles situées dans les trois communes de la ville jusqu’à la fin du mois de juillet. Elle s’inscrit dans le cadre d’un projet lancé par l’organisation depuis l’année dernière.

L’association appelle les encadreurs scolaires à continuer de rappeler aux élèves les gestes de prévention, les signes cliniques de la maladie, ainsi que la disponibilité d’un traitement gratuit au sein de l’hôpital général de référence d’Uvira.

TAN

TAN MEDIA

Journaliste - Blogueur

Passionné par l'actualité africaine

Mots-clés

Aucun tag associé

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Format: +243XXXXXXX ou 0XXXXXXXX (RDC)

Maximum 2000 caractères

Vos informations ne seront pas partagées

Soyez le premier à laisser un commentaire