samedi 27 juin 2026

Tanganyika : Un nouveau palais de justice inauguré à Kalemie par le ministre Constant Mutamba

TAN
La Rédaction Journaliste
1.071 min de lecture
Mis à jour le 21/05/2025
Partager :
0%
Tanganyika : Un nouveau palais de justice inauguré à Kalemie par le ministre Constant Mutamba
Tanganyika : Un nouveau palais de justice inauguré à Kalemie par le ministre Constant Mutamba

Dans une ambiance chaleureuse marquée par la mobilisation des habitants de Kalemie et des autorités provinciales, le ministre congolais de la Justice, Me Constant Mutamba, a procédé ce mardi 20 mai à l’inauguration officielle d’un nouveau palais de justice dans le chef-lieu de la province du Tanganyika.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une tournée nationale du ministre visant à évaluer l’état des structures judiciaires, à renforcer l’autorité de l’État et à rapprocher la justice des citoyens, en particulier dans les coins les plus reculés du pays.

Dans son discours, le ministre Mutamba a mis en lumière la nécessité d’une justice équitable, indépendante et proche du peuple, tout en réaffirmant l’engagement du gouvernement dans la lutte contre la corruption et la promotion de l’éthique au sein de l’appareil judiciaire.

Au-delà de l’inauguration, plusieurs réunions sont prévues avec les acteurs judiciaires et les autorités locales pour échanger autour des défis du secteur et poser les bases d’une justice plus crédible au service de tous.

TAN

TAN MEDIA

Journaliste - Blogueur

Passionné par l'actualité africaine

Mots-clés

Aucun tag associé

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Format: +243XXXXXXX ou 0XXXXXXXX (RDC)

Maximum 2000 caractères

Vos informations ne seront pas partagées

Soyez le premier à laisser un commentaire