samedi 27 juin 2026

Sud-Kivu : l'honorable Bubasha Tangania salue le retour du gouverneur Jean-Jacques Purusi à Uvira

TAN
La Rédaction Journaliste
1.307 min de lecture
Mis à jour le 21/05/2025
Partager :
0%
Sud-Kivu : l'honorable Bubasha Tangania salue le retour du gouverneur Jean-Jacques Purusi à Uvira
Sud-Kivu : l'honorable Bubasha Tangania salue le retour du gouverneur Jean-Jacques Purusi à Uvira

Le député provincial Bubasha Tangania David, s’est dit satisfait de l’arrivée du gouverneur du Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi, à Uvira, siège provisoire du gouvernorat provincial. Ce retour intervient après trois mois d’absence du chef de l’exécutif provincial.

Dans une interview accordée à notre rédaction ce mardi soir, cet élu d'Uvira a rappelé qu’il avait initié la semaine dernière une motion incidentielle en appelant le gouverneur à regagner sa province. « Dieu a fait grâce, il est là », a-t-il déclaré, tout en précisant que sa démarche n’était pas animée d’un esprit de conflit, mais plutôt motivée par le souci de voir le gouverneur se rapprocher de sa base et lancer des projets de développement.

L’honorable Bubasha David a exprimé son engagement à soutenir pleinement les initiatives du gouverneur, en particulier celles qui concerneront les zones non contrôlées par les rebelles du M23-AFC.

« Nous souhaitons la bienvenue à son excellence, monsieur le gouverneur Jean-Jacques Purusi. Nous lui réitérons notre soutien total dans tout projet de développement qu’il entreprendra au Sud-Kivu », a-t-il souligné.

Pour rappel, le gouverneur Jean-Jacques Purusi est arrivé ce mardi à Uvira, après un séjour de trois mois à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.

TAN

TAN MEDIA

Journaliste - Blogueur

Passionné par l'actualité africaine

Mots-clés

Aucun tag associé

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Format: +243XXXXXXX ou 0XXXXXXXX (RDC)

Maximum 2000 caractères

Vos informations ne seront pas partagées

Soyez le premier à laisser un commentaire