samedi 27 juin 2026

Nord-Kivu : Julien Paluku appelle la population de Goma à soutenir les FARDC .

TAN
La Rédaction Journaliste
0.948 min de lecture
Mis à jour le 25/01/2025
Partager :
0%
Nord-Kivu : Julien Paluku appelle la population de Goma à soutenir les FARDC .
Nord-Kivu : Julien Paluku appelle la population de Goma à soutenir les FARDC .

Les habitants de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, en République démocratique du Congo (RDC), sont invités à maintenir et à renouveler leur confiance envers les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Ces dernières luttent pour défendre l’intégrité territoriale du pays face à l’agression attribuée au Rwanda.

Cet appel a été lancé par Julien Paluku Kahongya, ancien gouverneur de la province du Nord-Kivu et actuel ministre de l’Industrie ce weekend . Il a exhorté la population à ne pas céder à la panique ni à la propagande propagée par les ennemis de la nation.

« La RDC gagnera cette guerre », a-t-il affirmé, encourageant ainsi les citoyens à rester unis et à soutenir les efforts des FARDC dans la défense du territoire national.

Ce message intervient dans un contexte de tensions persistantes dans la région, marquée par des affrontements et des accusations réciproques entre la RDC et le Rwanda.

TAN

TAN MEDIA

Journaliste - Blogueur

Passionné par l'actualité africaine

Mots-clés

Aucun tag associé

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Format: +243XXXXXXX ou 0XXXXXXXX (RDC)

Maximum 2000 caractères

Vos informations ne seront pas partagées

Soyez le premier à laisser un commentaire