samedi 27 juin 2026

Lubumbashi : Deux lions en cavale, le maire appelle à la vigilance

TAN
La Rédaction Journaliste
1.097 min de lecture
Mis à jour le 24/05/2025
Partager :
0%
Lubumbashi : Deux lions en cavale, le maire appelle à la vigilance
Lubumbashi : Deux lions en cavale, le maire appelle à la vigilance

Le maire ad intérim de la ville de Lubumbashi, Kafwimbi Mumamba Patrick, lance une alerte ce samedi à la suite de l’évasion de deux lions de la ferme Benjamin. Les félins sont toujours en fuite, ce qui constitue une menace pour la sécurité de la population.

Dans un communiqué signé ce samedi 24 mai , l’autorité urbaine appelle les habitants à la plus grande prudence. « Face à cette situation préoccupante, il est demandé à chacun de faire preuve de vigilance et de signaler immédiatement toute présence suspecte de ces animaux aux autorités compétentes », indique le document.

Pour faire face à ce danger, la mairie annonce avoir mobilisé des équipes spécialisées. Ces dernières sont actuellement déployées sur le terrain pour tenter de localiser et capturer les deux fauves en cavale.

« Des équipes spécialisées ont été déplacées sur le terrain afin de procéder à la capture de ces animaux », précise le communiqué.

Le maire a réitéré son engagement à protéger la population et assure que toutes les mesures nécessaires seront prises pour gérer cette situation exceptionnelle.

TAN

TAN MEDIA

Journaliste - Blogueur

Passionné par l'actualité africaine

Mots-clés

Aucun tag associé

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Format: +243XXXXXXX ou 0XXXXXXXX (RDC)

Maximum 2000 caractères

Vos informations ne seront pas partagées

Soyez le premier à laisser un commentaire