samedi 27 juin 2026

Diplomatie parlementaire : Aimé Boji Sangara en mission à Washington

TAN
La Rédaction Journaliste
1.386 min de lecture
Partager :
0%
Diplomatie parlementaire : Aimé Boji Sangara en mission à Washington
Diplomatie parlementaire : Aimé Boji Sangara en mission à Washington

Le président de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo, Aimé Boji Sangara, est arrivé à Washington DC, aux États-Unis, dans le cadre d’une mission de diplomatie parlementaire axée sur les questions de paix et de sécurité dans l’Est du pays.
Cette visite s’inscrit dans la dynamique des échanges bilatéraux visant à accompagner les efforts des autorités congolaises pour un retour durable de la paix dans les provinces orientales de la RDC. Le président de la chambre basse du Parlement est accompagné de plusieurs députés nationaux, dont le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Isaac Tshilumbayi.
Au programme de ce séjour figurent plusieurs rencontres avec des membres du Congrès américain. Les discussions porteront notamment sur la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC ainsi que sur le renforcement de la coopération parlementaire entre Kinshasa et Washington.
À son arrivée dans la capitale américaine, Aimé Boji Sangara s’est entretenu avec l’ambassadrice de la République démocratique du Congo aux États-Unis, Yvette Ngandu Kapinga, afin de faire le point sur les enjeux de la mission.
Durant son séjour, le président de l’Assemblée nationale devrait également accompagner le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en visite officielle à Washington, lors de plusieurs rencontres prévues avec des partenaires américains.

TAN

TAN MEDIA

Journaliste - Blogueur

Passionné par l'actualité africaine

Mots-clés

Aucun tag associé

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Format: +243XXXXXXX ou 0XXXXXXXX (RDC)

Maximum 2000 caractères

Vos informations ne seront pas partagées

Soyez le premier à laisser un commentaire