samedi 27 juin 2026

Uvira : La SOCINE appelle à un accueil chaleureux pour Son Excellence Nathalie Aziza Munana et Madame Valérie Trierweiler

TAN
La Rédaction Journaliste
1.862 min de lecture
Mis à jour le 27/05/2025
Partager :
0%
Uvira : La SOCINE appelle à un accueil chaleureux pour Son Excellence Nathalie Aziza Munana et Madame Valérie Trierweiler
Uvira : La SOCINE appelle à un accueil chaleureux pour Son Excellence Nathalie Aziza Munana et Madame Valérie Trierweiler

La Société Civile Nouvel Espoir (SOCINE), par la voix de sa coordinatrice nationale, Madame Mariamu Mufariji Benjamin, alias "Mama Ndaga", a adressé ses mots de bienvenue à deux illustres invitées attendues à Uvira ce mercredi 28 mai : Son Excellence Madame Nathalie Aziza Munana, Ministre nationale des Affaires sociales et Actions humanitaires de la République Démocratique du Congo, et Madame Valérie Trierweiler, ancienne Première Dame de la République française.

Dans une déclaration publique, la coordinatrice de la SOCINE a invité la population de la ville et du territoire d’Uvira à se mobiliser massivement pour réserver un accueil chaleureux à ces deux hautes personnalités. Elle a particulièrement interpellé les déplacés de guerre venus des provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, ainsi que les sinistrés des inondations provoquées par le débordement des eaux du lac Tanganyika et du marais Nyangara.

« Nous sommes très fiers de la visite de Son Excellence Madame Nathalie Aziza Munana et de Madame Valérie Trierweiler à Uvira. Nous demandons à toute la population, sans distinction, de leur réserver un accueil digne et mémorable », a déclaré Madame Mariamu Mufariji.

Par ailleurs, un communiqué officiel signé le samedi 25 mai par le maire ad intérim d’Uvira, Monsieur Kifara Kependa Kyky, convie les déplacés venus de Goma, Bukavu et d’autres entités, les sinistrés, les responsables de services étatiques, les ONG nationales et internationales, la Fédération des entreprises du Congo (FEC), les organisations de la société civile, les associations féminines, ainsi que toutes les forces vives locales à prendre part à la cérémonie d’accueil prévue ce mercredi 28 mai à 10h00 à l’Institut Azuri (8e CEPAC Kasenga), où un message officiel sera délivré par la ministre nationale des Affaires sociales et l’ancienne Première Dame de France.

TAN

TAN MEDIA

Journaliste - Blogueur

Passionné par l'actualité africaine

Mots-clés

Aucun tag associé

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Format: +243XXXXXXX ou 0XXXXXXXX (RDC)

Maximum 2000 caractères

Vos informations ne seront pas partagées

Soyez le premier à laisser un commentaire