samedi 27 juin 2026

Sud-Kivu : 17 chinois et leurs complices arrêtés pour exploitation minière illégale

TAN
La Rédaction Journaliste
0.884 min de lecture
Mis à jour le 21/12/2024
Partager :
0%
Sud-Kivu : 17 chinois et leurs complices arrêtés pour exploitation minière illégale
Sud-Kivu : 17 chinois et leurs complices arrêtés pour exploitation minière illégale

Dix-sept ressortissants chinois, accompagnés de complices congolais et burundais, ont été présentés à la presse ce vendredi 20 décembre par le gouvernement provincial du Sud-Kivu pour leur implication dans l’exploitation illégale des minerais à Karhembo, dans le territoire de Walungu.

Ces individus, opérant sans autorisation ni documents de séjour, ont été arrêtés après une mission de contrôle menée par le ministre des Finances Bernard Muhindo, en intérim du ministre des Mines, avec le soutien des services étatiques et des députés provinciaux.

Ces arrestations interviennent dans un contexte où l’exploitation minière illégale cause des destructions environnementales importantes au Sud-Kivu , affectant champs agricoles, étangs piscicoles et cimetières .

Signalons que le gouvernement provincial annonce des mesures renforcées pour stopper ces pratiques nuisibles.

TAN

TAN MEDIA

Journaliste - Blogueur

Passionné par l'actualité africaine

Mots-clés

Aucun tag associé

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Format: +243XXXXXXX ou 0XXXXXXXX (RDC)

Maximum 2000 caractères

Vos informations ne seront pas partagées

Soyez le premier à laisser un commentaire