samedi 27 juin 2026

Nord-Kivu : Le poste frontalier de la Grande Barrière fonctionnera désormais de 6h à minuit

TAN
La Rédaction Journaliste
1.269 min de lecture
Partager :
0%
Nord-Kivu : Le poste frontalier de la Grande Barrière fonctionnera désormais de 6h à minuit
Nord-Kivu : Le poste frontalier de la Grande Barrière fonctionnera désormais de 6h à minuit

Le poste frontalier de la Grande Barrière, reliant la ville congolaise de Goma à Gisenyi au Rwanda, sera ouvert quotidiennement de 6h00 à 00h00 à partir du vendredi 19 septembre. La décision a été annoncée ce mercredi par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général Bahati Musanga Erasto, à travers un communiqué officiel.

Selon l’autorité provinciale, cette mesure vise à dynamiser les services frontaliers, faciliter la circulation des personnes et des biens, tout en renforçant les dispositifs sécuritaires sur ce point stratégique. « Tous les responsables des services concernés sont appelés à assurer le strict respect de cette décision, dans l’intérêt de l’ordre, de la sécurité et de la bonne gouvernance », a souligné le gouverneur.

La Grande Barrière constitue l’un des deux principaux points de passage entre la RDC et le Rwanda. Elle occupe une place essentielle dans les échanges commerciaux et humanitaires dans cette région de l’Est du pays, marquée par une forte instabilité sécuritaire.

Cette initiative s’inscrit dans la vision du gouvernorat du Nord-Kivu, placée sous le slogan « Peuple uni, digne et prospère », et entend restaurer l’autorité de l’État dans une province encore partiellement sous occupation du groupe armé M23.

 

Alexis F. Daudi

TAN

TAN MEDIA

Journaliste - Blogueur

Passionné par l'actualité africaine

Mots-clés

Aucun tag associé

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Format: +243XXXXXXX ou 0XXXXXXXX (RDC)

Maximum 2000 caractères

Vos informations ne seront pas partagées

Soyez le premier à laisser un commentaire