samedi 27 juin 2026

Mwenga : Un adolescent de 16 ans se donne la mort par pendaison à Bulinzi 2

TAN
La Rédaction Journaliste
1.264 min de lecture
Mis à jour le 31/05/2025
Partager :
0%
Mwenga : Un adolescent de 16 ans se donne la mort par pendaison à Bulinzi 2
Mwenga : Un adolescent de 16 ans se donne la mort par pendaison à Bulinzi 2

Un drame s’est produit dans la soirée du vendredi 30 mai 2025 à Bulinzi 2, dans le groupement de Batumba, chefferie de Basile , chef-lieu du territoire de Mwenga, au Sud-Kivu. Un garçon âgé de 16 ans, identifié sous le nom de Shukuru Wasso, a été retrouvé mort, pendu dans la concession familiale.

Selon les premiers témoignages recueillis sur place, l’incident s’est déroulé aux environs de 20 heures. Les raisons ayant poussé le jeune garçon à cet acte tragique demeurent inconnues. Les membres de sa famille assurent qu’aucun signe alarmant ni conflit particulier n’avait été observé avant le drame.

Le Cadre de concertation de la société civile de Mwenga, qui confirme l’information, a présenté ses condoléances à la famille endeuillée et a appelé les jeunes à rejeter toute forme d’acte d’incivisme.

« Nous condamnons cet acte tragique posé par le jeune Shukuru Wasso qui a mis fin à sa vie. Nous demandons à la jeunesse, filles et garçons, de se détourner des antivaleurs. Ce sont eux qui dirigeront ce pays demain », a déclaré Hilaire Isombya Besana, acteur de la société civile locale.

Face à cette situation, la société civile plaide pour un accompagnement psychosocial et une éducation des jeunes afin de prévenir d'autres cas similaires.

TAN

TAN MEDIA

Journaliste - Blogueur

Passionné par l'actualité africaine

Mots-clés

Aucun tag associé

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Format: +243XXXXXXX ou 0XXXXXXXX (RDC)

Maximum 2000 caractères

Vos informations ne seront pas partagées

Soyez le premier à laisser un commentaire