samedi 27 juin 2026

Kamituga : 24 heures sans réseau Airtel , les abonnés expriment leur mécontentement .

TAN
La Rédaction Journaliste
1.961 min de lecture
Mis à jour le 12/02/2025
Partager :
0%
Kamituga : 24 heures sans réseau Airtel , les abonnés expriment leur mécontentement .
Kamituga : 24 heures sans réseau Airtel , les abonnés expriment leur mécontentement .

Les habitants de Kamituga, dans la province du Sud-Kivu, dénoncent la mauvaise qualité du réseau de l’opérateur de télécommunication Airtel. Une panne survenue depuis 16h le mardi 11 février a plongé la ville et ses environs dans une coupure totale du réseau, sans aucun avertissement ni communication officielle de la part de l’entreprise.

Un service jugé défaillant

Les utilisateurs d’Airtel expriment leur frustration face aux interruptions fréquentes du réseau. Certains affirment qu'il est devenu quasi impossible de passer une journée sans subir des perturbations.

"Nous sommes déçus de la qualité du réseau. Il ne se passe pas trois jours sans coupure. Parfois, nous restons toute une journée sans pouvoir utiliser nos unités, mégas et minutes achetés. Depuis mardi soir, le réseau a disparu, et jusqu'à présent, il n'est toujours pas rétabli. Nous demandons aux responsables d’Airtel d’agir en urgence pour résoudre ce problème, car il affecte notre capacité à communiquer, envoyer et recevoir de l’argent", témoigne Mambo Kibukila Bienfait, un abonné mécontent.

Un appel à plus de transparence

Les abonnés estiment qu’il serait préférable qu'Airtel informe ses clients en cas de panne ou de problème technique afin d’éviter les désagréments.

Pour rappel, la société de télécommunications Airtel traîne une mauvaise réputation dans le Sud-Kivu en raison de la qualité fluctuante de son réseau. Plusieurs organisations de la société civile et groupes de pression ont, par le passé, organisé des manifestations pour exiger son départ de la province. Malgré ces protestations, la situation ne semble pas s’améliorer.

Des voix s’élèvent pour une fermeture d’Airtel

Certains observateurs estiment que si Airtel est incapable d’améliorer ses services, il vaudrait mieux qu’elle cesse ses activités dans la région plutôt que de continuer à encaisser l’argent des abonnés sans leur fournir une connexion fiab

Tumaini Africa News

TAN

TAN MEDIA

Journaliste - Blogueur

Passionné par l'actualité africaine

Mots-clés

Aucun tag associé

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Format: +243XXXXXXX ou 0XXXXXXXX (RDC)

Maximum 2000 caractères

Vos informations ne seront pas partagées

Soyez le premier à laisser un commentaire