samedi 27 juin 2026

Fizi : Les abonnés de Vodacom déplorent des perturbations de la connexion internet .

TAN
La Rédaction Journaliste
1.222 min de lecture
Mis à jour le 29/01/2025
Partager :
0%
Fizi : Les abonnés de Vodacom déplorent des perturbations de la connexion internet .
Fizi : Les abonnés de Vodacom déplorent des perturbations de la connexion internet .

Depuis trois jours, les abonnés du réseau Vodacom à Fizi-centre, chef-lieu du territoire du même nom dans la province du Sud-Kivu, font face à de sérieuses perturbations de la connexion internet. Cette situation affecte particulièrement les utilisateurs qui peinent à passer des appels, envoyer des messages via WhatsApp ou accéder à divers services en ligne.

Parmi les personnes touchées figurent des agents d’organisations humanitaires, des étudiants et d’autres internautes qui éprouvent des difficultés à effectuer des recherches en ligne ou à participer à des réunions virtuelles.

Malgré les nombreuses plaintes des usagers, Vodacom n’a pas encore communiqué sur les causes de ces interruptions, suscitant de nombreuses interrogations au sein de la population.

Dans un contexte où la partie Est de la République démocratique du Congo fait face à des tensions sécuritaires, notamment l’agression attribuée au Rwanda via les rebelles du M23, certains habitants de la région se sont exprimés la soirée de ce mercredi 29 janvier devant le microphone de notre reporter sur leur besoin urgent d’une connexion stable et fiable pour rester informés et communiquer avec le reste du pays.

Asandi Muzungu Tony

TAN

TAN MEDIA

Journaliste - Blogueur

Passionné par l'actualité africaine

Mots-clés

Aucun tag associé

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Format: +243XXXXXXX ou 0XXXXXXXX (RDC)

Maximum 2000 caractères

Vos informations ne seront pas partagées

Soyez le premier à laisser un commentaire