Uvira ; Quelques sinistrés des inondations du lac Tanganyika et du Marais Nyangara sont assistés en vivres et non vivres par l’église les frères au Congo .

Uvira ; Quelques sinistrés  des inondations du lac Tanganyika et du Marais Nyangara sont assistés en vivres et non vivres par l’église les frères au Congo .

Environ 230 sinistrés des inondations du lac Tanganyika et du marais Ngagara reçoivent ce samedi 22 juin 2024 des vivres et non vivres . Cette assistance est de l’église les frère au Congo . Les activités ont eu lieu à l’esplanade du quartier kavimvira dans la commune portant le même nom , ville d’Uvira à l’Est de la RDC. Elle a ciblé les personnes du 3 ème âge en majorité des femmes . Cette assistance humanitaire est le résultat des plaidoyers menés par le députe provincial , l’honorable BOBASHA TANGANIA David , fait savoir DIEUDONNE FARAJA CHRISPIN, le chargé des affaires humanitaires de l’église locale les frère au Congo. II explique que ce don est composé essentiellement de farine de mais , haricots , sels de cuisine et les savons pour la lessive .  » L ‘activité a consisté d’aider les sinistrés des eaux du lac Taganyika et du marais Nyanagara des vivres en terme de 25 kg de farine de mais par ménage , 3 kg d’haricots , 1,5 litres d’huile végétale et 1 kg du sels de cuisine . Ce projet a ciblé au total 475 ménages . Nous avions débuté par la première étape , a déclaré DIEUDONNE FARAJA CHRISPIN

Le représentant légal de l’église les frères à Uvira , dit être satisfait du bon déroulement de ces activités . LUBUNGA ABELI appelle d’autres églises de la place à venir en aide à cette catégorie de population qui est en difficulté pour le moment .  » Je suis très heureux de la façon dont les activités se sont déroulées . J’invite d’autres églises de venir en aide à nos frères sinistrés . II ont besoin de notre aide , déclare le révérant pasteur LUBUNGA ABELI .

Les ménagés assistés ont exprimé leurs gratitudes à l’église les frère au Congo et ses partenaires pour cette donation qui vient au moment opportun . IIs en appellent aux humanitaires d’organiser les activités similaires .

 »Je remercie l’église les frères au Congo qui s’est donnée le courage d’assister quelques sinistrés victimes des catastrophes naturelles causées par les eaux .

Au nom des tous les sinistrés de la place , je dis grand merci à nos partenaires , s’est exprimé ainsi JOSEPH RUBONEZA MBARATO président des sinistrés dans la ville d’Uvira .

Signalons que cette activité de l’église les frères au Congo a été financée par BRETHREN DISASTER MINISTRIES grâce aux plaidoyers de l’honorable députe provincial BOBASHA TANGANIA DAVID.

1 Comment

  1. Chrispin Dieudonné Faraja

    Nous remercions le Dieu Tout-Puissant pour la tenue de cette première phase de l’activité de distribution des vivres à Uvira où la seconde phase interviendra sous peu. Étant une église pacifique et philanthrope, l’église des Frères au Congo compte également, dans le futur, solliciter, auprès des autorités urbaines, une entité où elle peut construire une centaine de maisons pour les sinistrés les plus vulnérables.

    Nous appelons de même toute personne de bonne foi et volonté d’emboîter le pas d’assister les sinistrés car le besoin est vraiment énorme.

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *