Uvira : Le sous proved de la sous division Uvira 1 annonce des mesures sévères aux enseignants grévistes .

Uvira : Le sous proved de la sous division Uvira 1 annonce des mesures sévères aux enseignants grévistes .

Les enseignants des écoles publiques et privées de la ville d’Uvira sont appelés à la reprises des cours à partir de ce lundi 2 septembre comme prévoit le calendrier scolaire 2024-2025 .

L’appel est du sous proved de la sous division Uvira 1 ,monsieur Malumbi washikala . II lance cet appel ce dimanche 1 septembre dans une interview accordée à Tumaini Africa News .

Selon lui , les inspecteurs et agents de bureaux seront déployés dans toutes les écoles de la place pour le suivi de l’effectivité de cette rentrée et des mesures sévères seront prises aux absentéistes .

II invite les parents d’élèves d’envoyer leurs enfants à l’école à temps réel suivre les cours comme d’habitude,

 » La rentrée scolaire édition 2024 – 2025 est prévue ce lundi 2 septembre dans toute l’étendue de la république démocratique du Congo . Les inspecteurs et les agents de bureaux sont déployés sur terrain pour le suivi de l’effectivité des activités scolaires . Nous donnons une mise en garde aux enseignants qui vont s’absenter car les mesures sévères seront prises à leurs égard quant à ce . Un enseignants qui ne doit pas se présenter à l’école il va se prendre en charge . Nous savons tous qu’un compromis a été trouvé entre le gouvernement et le banc syndical des enseignes et il a été décidé d’ajouter 100000 fr sur le salaire des enseignes payable en deux tranches Càd le mois d’octobre et le mois de janvier de l’année prochaine . Nous demandons aux parents d’élèves d’envoyer leurs enfants à temps enfants suivre les cours comme d’habitude  » , fait savoir Malumbi Washikala .

Pendant ce temps , dans quelques jours de la rentrée scolaire l’engouement dans les marchés pour l’achat de kits scolaires était peu remarquable à Uvira . Certains parents contactés par notre media parlent de la hausse de prix des objets classiques par rapport aux années antérieures suite au taux d’échange actuel.

Rédaction

« 

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *