Uvira : Le président du site de sinistrés de Kasenga alerte sur la présence de MPOX à dans leur site .

Uvira : Le président du site de sinistrés  de Kasenga alerte sur la présence de MPOX à dans leur site  .

Le président du site d’hébergement des sinistrés de Kasenga Azuri alerte sur la présence des cas de MPOX à cet endroit .

Dans une interview accordée à TUMAINI AFRICA NEWS la matinée de ce mardi 27 Aout 2024 , ALI MUNGA Prospère parle de plus de 5 cas suspect de la variole de singe qui sont actuellement hébergés à l’hôpital général de référence d’ Uvira pour le suivi .

II indique que c’est depuis le 15 Aout 2024 que le site des sinistrés victimes des inondations du lac Tanganyika et du Marais Nyangara hébergés dans la parcelle de l’église de la 8eme CEPAC Kasenga a enregistré le tout premier cas suspect de cette maladie .

Selon lui les autorités politico-administratives et sanitaires doivent prendre cette affaire au sérieux vu les risques que présentent ce site si seulement si ces personnes sont testées positives de cette maladies .

II en appelle à la zone de santé d’Uvira et aux organisations humanitaires qui œuvrent dans le domaines de santé à une assistance particulière aux familles qui sont dans différents sites des sinistrés de la ville et territoire d’Uvira afin d’éviter les chaines de contaminations dans ces endroits dans l’avenir .

Signalons que depuis l’apparition de cette maladie à Uvira , la zoné de santé d’Uvira à déjà enregistré 673 cas et 3 décès .

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *