UVIRA ; Le mouvement citoyen MCLA-RDC et la jeunesse de Kavimvira réfléchissent sur le comportement à adopter après la montee des eaux du lac Tanganyika et du marais Nyangara à Uvira .

UVIRA ;  Le mouvement citoyen MCLA-RDC et la jeunesse de Kavimvira réfléchissent sur le comportement à adopter après   la montee des eaux du lac Tanganyika et du marais Nyangara à Uvira .

Sensibiliser la population Uviroise sur la gestion de l’environnement c’est l’objectif poursuivi de la tribune populaire organisée par le mouvement citoyen de lutte contre les antivaleurs MCLA -RDC en collaboration avec la jeunesse de Kavimvira . Le coordinateur de MCELA le fait savoir l’avant -midi de ce samedi 15 juin 2024 à l’issue de leur activité dénommée  »agora citoyenne / rien que la vérité . Les activités se sont déroulées en la salle polyvalente du Quartier Kavimvira .

Pour ALPHONCE MUFARIJI Nestor , il a été question de discuter avec la population présente dans la salle sur le comportement à adopter après les catastrophes naturelles causées par la montée du lac Tanganyika et de lagune Nyangara à Uvira .

II explique que c’est depuis 2019 que la ville d’Uvira et ses environ ont connu le problème des inondations .

 » Nous mouvement Citoyen MCELA – RDC en collaboration avec la jeunesse de Kavimvira avons organisé une tribune populaire relative à la dégradation de l’environnement qui se vit à Uvira depuis 2019 jusqu’à présent . Cette situation continue à appauvrir les paisibles citoyens raison pour la quelle nous avons jugé bon de discuter avec la population sur la gestion de l’environnement  » , a -t-il déclaré le coordinateur de cette structure citoyenne .

Signalons que les thèmes débattus dans cette activité sont notamment , le comportement que doit adopter la population Uviroise après la catastrophe naturelle causée par les eaux du lac tanganyika et du marais Nyangara et que dit la loi par rapport à la population victime des ces inondations

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *