Uvira : Le commerce transfrontalier , la police Burundaise saisit le carburant des petits commerçants Congolais à Gatumba .

Uvira :  Le commerce transfrontalier , la police Burundaise  saisit le carburant des petits commerçants  Congolais à Gatumba   .

Le conseil local de la jeunesse de Kavimvira alerte ce vendredi 19 juillet 2024 sur la confiscation du carburant appartenant aux de petits commerçants congolais au niveau de de la frontière de Gatumba en république du Burundi .Selon notre source , ces petits commerçants transfrontaliers en majorités des femmes sinistrés étalaient leurs marchandises à Gatumba à quelques mètres de la frontière , depuis un certain temps suite au manque de cette denrée rare au Burundi . A la grande surprise leurs marchandises ont été saisies par l’armée Burundaises la soirée de ce jeudi 18 juillet 2024 .

 » C’est avec un regret que nous avions appris la soirée de de jeudi vers 17h30 , que les femmes sinistrés de Kavimvira qui vendaient du carburant au niveau de Gatumba à quelques mètre de la frontière , leus marchandises ont été saisies par l’armée Burundaise . Une chose qui a étonné tout le monde  », a fait savoir le président de la jeunesse de Kavimvira dans un communiqué publié ce vendredi 19 juillet 2024 .

Le nombre exact de litres emportés par les services de l’ordre n’est pas encore connus , mais certains parlent de 1000 bidons qui sont actuellement à la brigade de la police de Gatumba ,

 » le nombre exact de bidons contenant le carburant reste jusqu’à présent inconnu , certains parlent de 1000 bidons qui se trouvent actuellement entre les mains de la police . Nous dénonçons aussi quelques marchands du carburant arrêtés par la police Burundaise , ajoute le président de la jeunesse de Kavimvira .

Cependant notre source condamne cet acte qui viole les principes de bon voisinage et demande aux autorités de la place de trouver les solutions à ce problèmes dans bref délai et que ces marchands avec ses marchandises regagnent le pays au plutôt possible .

Signalons que ces marchands vendaient leurs carburants à kavimvira avant d’aller s’installer à Gatumba suite à la rareté de ce dernier au Burundi .

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *