Uvira : Lancement officiel du projet de soutien au processus de paix et à la stabilité dans les territoires d’Uvira et Fizi .

Uvira : Lancement officiel du projet de soutien au processus de paix et à la stabilité dans les territoires d’Uvira et Fizi  .

Lancement officiel du projet de soutien au processus de paix et à la stabilité des territoires de l’Est de la république démocratique du Congo , territoires d’Uvira et Fizi . C’est ce mardi 26 aout 2024 . Les activités se sont déroulées dans la salle polyvalente de la chefferie de Bavira en mairie d’Uvira au Sud-Kivu à l’Est de la RDC .

A en croire le chargé de de ce projet monsieur LEON BYALUKIZA KANANA , ce projet à pour objectif principal de redynamiser les structures locales de dialogue dans le cadre d’accompagner le processus de Nairobi qui s’inscrit dans le cadre de la paix à l’Est de la RDC .

II indique que ce projet s’inscrit dans le cadre du Programme de Désarmement, Démobilisation , Relèvement Communautaire et Stabilisation » PDDRC-S  »qui est l’organe Étatique de suivi et coordination des telles activités ,

 » ce projet s’inscrit dans le cadre dans le du Programme de Désarmement, Démobilisation , Relèvement Communautaire et Stabilisation » PDDRC-S  »qui est l’organe Étatique de suivi et coordination ; avec ses partenaires Étatiques nous allons réaliser des activités relatives au dialogue démocratique avec les communautés dans les trois groupements de la chefferie des Bafuliru . A travers la création ou la revitalisation dédit structure de dialogue communautaire , nous allons passer au renforcement de la cohésion entre communautés , nous allons les capacités dans la gestion pacifique des conflits , le vivre ensemble mais aussi les accompagner dans les activités génératrices de revenus en les groupant dans les associations villageoises d’Épargne et de crédit  » , fait savoir LEON KAANAN .

Signalons que ce projet de 8 mois sera exécuté par la synergie PAKAM sous l’appui financier de l’ONU via l’ OIM .

REDACTION

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *