Uvira : La vente des duplicatas des cartes d’électeurs à la CENI Uvira ? Le chef d’antenne Répond à la DYCOP !

Uvira : La vente des duplicatas des cartes d’électeurs à la CENI Uvira ? Le chef d’antenne Répond à la DYCOP !

Le mouvement citoyen Dynamique Congo Puissance DYCOP-RDC dénonce ce qu’il qualifie de monnayage des duplicatas des cartes d’électeurs par les agents de la CENI/ Uvira . Le coordinateur de cette structure citoyenne , Amuri Mingombano Destin le fait savoir la soirée de ce lundi 2 septembre 2024 lors d’un point de presse avec la presse locale . L’activité à eu lieu à l’hôtel Suzana au quartier Mulongwe en mairie d’Uvira au Sud-Kivu à l’Est de la RDC .

A en croire ce numéro de la DYCOP au niveau national , cette pratique qui est en violation de la loi se fait aux yeux de tout le monde sans inquiétude , d’où son appel aux autorités locales à diligenter les enquêtes pourque les auteurs subissent la rigueur de la loi .

Contacté à ce sujet , le chef d’antenne de la CENI / Uvira Ngulwe Katana Rodrigue nie ces accusations et parle de mauvaises intentions de la part de ce mouvement citoyen .

Le patron de la CENI Uvira explique que les duplicatas des cartes d’électeurs s’octroient gratuitement et celà sans aucune conditions sur les requérants qui ont soit l’attestation de parte de piece délivrée par la police judiciaire pour les personnes qui ont perdu leurs cartes soit le document donné au niveau de la mairie  » l’identité complète  » pour ceux là qui ont des cartes illisibles .

Signalons que beaucoup de gens continuent à se plaindre de la mauvaise qualité des cartes d’électeurs délivrées par la CENI en 2023 .

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *