Uvira : La Fondation Humanité forme 49 enseignants des écoles communautaires d’Uvira .

Uvira : La Fondation  Humanité forme 49 enseignants des écoles communautaires d’Uvira .

49 enseignants , débouts et assis des écoles communautaires de la ville et territoire d’Uvira sont formes sur la didactique de discipline , les approches pédagogiques , les défis scientifiques et la législation scolaire er RDC.

C’est par l’organisation la Fondation Humanité . Cette formation de 5 jours s’est déroulée au centre BAHAI sur avenue Kalimabenge au Quartier Kabindula en mairie d’Uvira au Sud -Kivu à l’Est de la RDC ; du 1er au 5 Aout 2024 .

Pour le facilitateur , monsieur ESENDO CHRISTIAN , les apprenants étaient motivés et actifs lors de la formation . II en appelle de mettre en application toutes les matières apprises pendant la formation ,

 » L’attitude était très bonne de la part des apprenants dans la classe . IIs étaient très motivés et posaient des questions pour la compréhension .IIs formulaient eux même des objectifs opérationnels et faisaient des fiches de préparations de leçons  » , rapporte ESENDO CHRISTIAN .

Les participants n’ont pas caché leurs satisfaction après la formation . IIs remercient la fondation Humanité pour cette formation organisée à leur intention et promettent de transmettre toutes les matières apprises au profit de leurs élèves .

Du coté du responsable du noyau du Kivu de cette organisation , ALEXIS POWE KINDI ; cette activité s’inscrit dans le cadre d’améliorer la qualité de l’enseignement en RDC en général et en particulier au Sud-Kivu . II indique que d’autres activités similaires seront organisées par leur organisation au profit de ces apprenants afin de relever les défis constatés par le facilitateur lors de la formation ,

 » La fondation Humanité avant d’organiser cette formation ; a fait des enquêtes durant les quelles elle a analyser la situation de l’éducation en RDC en général et d’Uvira en particulier . On s’est rendu compte qu’il y a de défis à relever dans le secteur de l’éducation  » fait savoir ALEXIS POWE KINDI .

Signalons qu’ a l’issue de cette activité , les participants ont réussi les brevets et les modules de la dite formation .

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *