Uvira : Les sinistrés de Kasenga appellent la Croix-Rouge RDC à l’exécution urgente du projet lancé depuis janvier 2024 en leur faveur .

Uvira : Les sinistrés de Kasenga appellent la Croix-Rouge RDC  à l’exécution urgente du projet lancé  depuis janvier 2024 en leur faveur .

Le président des sinistrés hébergés sur le terrain de la 8 -ème CEPAC Kasenga appelle la Croix-Rouge à l’exécution urgente du projet  » réponse aux besoins multisectoriels des populations affectées par les catastrophes naturelles à Uvira  ».

Ce projet consisterait à construire 100 abris en faveur de ces sinistrés .

ALI MUNGA PROSPER , le dit ce week-end dans une interview accordée à TUMAINI AFRICA NEWS .

Selon lui , c’est depuis le 30 janvier 2024 que la Croix-Rouge a lancé ce projet , mais rien n’est fait en terme de l’exécution ,

Nous n’avons pas le choix , mais ce que nous savons le maire de la ville KIAZA MUHATO avait donné de l’espace pour la construction de 100 abris aux sinistrés . Malheureusement jusqu’à présent rien ne fait sur terrain .

Nous avons assisté un jour au lancement du projet de construction de 100 maisons à notre faveur , mais jusqu’à présent rien n’est observé en terme d’exécution, déclare ALI MUNGA PROSPER .

Contacté à ce sujet le président urbain de la Croix-Rouge , dit qu’ils sont dans le processus d’exécution de ce projet .

SETH BUYODE , affirme qu’ils attendent l’acquisition officielle du terrain pour qu’ils commencent les activités ,

 » C’est vrai nous sommes en processus de construire 100 maisons en faveurs de ménagés des sinistrés du site de Kasenga Azuhuri . Le processus est en cours ,nous attendons seulement que nous ayons le feu -vert pour débuter ces activités .

Avant de construire le terrain nous allons faire l’étude géophysique de l’espace , s’est exprimé ainsi SETH BUYONDE .

Signalons que le site des sinistrés de Kasenga compte actuellement 1311 personnes reparties dans 176 ménages .

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *