Uvira : L’ examen d’État s’est passé dans le calme et les questions posées étaient tirées des leçons vues en classe / s’expriment les candidats finalistes .

Uvira : L’ examen d’État s’est passé dans le calme et les questions posées étaient tirées des  leçons vues en classe / s’expriment les candidats finalistes .

Clôture des épreuves d ‘ examen d’Etat édition 2023-2024 ce jeudi 27 juin 2024 .

A cette occasion , certains élèves rencontrés par notre rédaction dans un centre de passation de ces épreuves situé au quartier Songo , remercient la mobilisation des forces de l’ordre pour leur sécurisation pendant les 4 jours d’examen d’État .

Ces élèves finalistes affirment que les questions posées étaient bel et bien tirées des leçons vues en classe .

 » Nous disons merci à Dieu et aux forces de l’ordre qui nous ont sécurisé durant les 3 jours de passation des examens d’État . Dans notre centre les examens se sont passés dans le calme et la paix , aucun incident n’ a été signalé ici .

Grace aux efforts des nos enseignants , nous nous sommes débrouillés tant bien que mal . Nous sommes prêts à recevoir les résultats , affirme CLAUDE CHOMACHOMA élève de la 4 ème HTS à l’institut KALAMBO rencontré au centre de l’examen d’ État .

De ma part ,il y avait de questions faciles , moyennes et difficiles . Parmi les les examens faciles je peux citer l’examen de l’option , la culture générale pour ne citer que cela . Tout est passé dans dans un climat de paix , affirme RAISSA KAJIBWAMI retrouvée dans le centre de l’examen d’État de institut Nuru situé à nyamianda

Pour rappelle 6.152 candidats finalistes dont 3.109 filles étaient attendus de passer ces épreuves dans la sous division Uvira 1 .

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *