Uvira : La papulation est appelée à se préparer à céder des portions de terre pour l’emplacement des tuyauteries et bornes fontaines du projet SWASSA de Mercy corp .

Uvira : La papulation est appelée à se préparer à céder des portions de terre pour l’emplacement des tuyauteries et bornes fontaines du projet SWASSA de Mercy corp .

La population de Bavira en particulier et celle de la ville d’Uvira en général est appelée à se préparer à céder des partions de terre pour les travaux d’emplacement de tuyauteries et de bornes fontaines. L’appel est du secrétaire administratif de la chefferie de Bavira . II le dit ce mardi 24 Septembre 2024 lors de la session semestrielle de partage des progrès réalisés , difficultés rencontrées et leçons apprises des activités SWASSA et revue des engagements des parties . Cette activité organisée par MERCY CORP se tient dans la salle SUzana au quartier Nyamianda en mairie d’Uvira au Sud-Kivu à l’Est de la RDC .

Acen croire Joël MUTANGILAYI BAROYI , la population bénéficiaire de ces activités doit non seulement s’approprier ce projet d’accès à l’eau potable ,mais aussi être flexible lors d’implantation de ces activités ,

 » Le programme consiste à mettre les infrastructures d’eau potable en place . D’ici début de 2025 , nous allons assister aux travaux d’implantation et de réhabilitation des tuyauteries et de bornes fontaines . ces infrastructures sont d’intérêt capital pour notre population qui est dans le manquement d’eau potable . C’est dans ce sens que nous sommes entrain d’appeler tout le monde à s’approprier ce projet  » , fait savoir Joël MUTANGILAYI BAROYI .

Signalons que l’organisation MERCY CORP comte construire les ouvrages d’eau potable dans la ville d’Uvira et chefferie de Bavira . C’est dans le projet WASSSA qui est financé par USAID .

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *