Uvira : La SOCICO- RDC s’oppose à la ville morte projetée par la NSCC ce lundi .

Uvira : La SOCICO- RDC s’oppose à la ville morte projetée par la NSCC ce lundi .

Le moment n’est pas opportun pour organiser une ville morte à UVira vue la situation économique actuelle des paisibles citoyens . Cette réaction est de la Société Civile des Compatriotes Congolais SOCICO- RDC suite à une journée sans activités projetée par la Nouvelle Société Civile Congolaise NSCC axe sud du Sud-Kivu ce lundi 16 septembre à UVira .

Le coordinateur de la SOCICO – RDC le dit ce samedi 14 septembre devant la presse locale à l’issue d’une réunion tenue avec les membres de sa structure .

La ville morte est garantie par la constitution mais elle doit ne doit pas se faire en violation de la loi ni aux règles édictées par le pouvoir en place , explique Kelvin Bwija ,

 » Le moment n’est pas opportun pour organiser cette ville morte . Nous savons tous que la population vit au taux du jour Càd pour payer quelques choses il faut amener ses marchandises au marché ou aller bosser quelque part . Quant à la question de carburant , Nil n’ignore que le maire de la ville d’Uvira n’a pas compétence de libérer la marchandise se trouvant entre les mains de Burundais  » , fait se avoir Kelvin Bwaja .

Signalons que le maire de la ville demande à la population de vaquer librement à ses occupations ce lundi 16 septembre et met en garde les organisateurs de cette cette dernière .

Cependant la nouvelle société civile Congolaise axe sud du Sud-Kivu appel la population de la ville d’Uvira à observer une ville sans activités ce lundi .Ceci pour revendiquer la restitution de carburant des commerçants Congolais saisie au Burundi et le fonctionnement de parking public de Rugenge et Kalundu .

Rédaction

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *