Uvira : La mairie met en garde aux organisateurs de la ville morte de lundi prochain .

Uvira : La mairie met en garde aux organisateurs de la ville morte de lundi prochain .

II n’y a pas de ville morte le lundi 16 septembre 2024 . Toute la population doit vaquer paisiblement à ses occupations . L’annonce est du maire de la ville d’Uvira Kiza Muhato dans un communiqué rendu public ce vendredi 13 septembre dont une copie est parvenue à Tumaini Africa News .

Dans cette correspondance , Kiza Muhato met en garde aux organisateurs de manifestation de lundi prochain. IIs seront poursuivi selon la rigueur de la loi , considérant comme acte de rebellion , une fois parasiter dans leur initiative .

L’autorité urbaine instruit les services de sécurité ,dont l’ANR , FARDC et la police de mettre hors d’Etat de nuire tout auteur de troubles le lundi prochain ,

 » Conformément aux résolutions prises dans la réunion du comité local de securité Élargi aux différentes couches de la population , il est porté à la connaissance de toute la population d’Uvira qu’il y n’aura pas une ville morte à UVira ce lundi 16 septembre 2024 . Toute la population doit vaquer paisiblement à ses occupations  » .

Signalons que la nouvelle société civile coordination du sud Sud-Kivu appel la population de la ville d’Uvira à observer une journée ville morte le lundi prochain 16 set un sit le mardi 17 septembre 2024 .

Selon son coordinateur Mafikiri Mashimango , c’est pour revendiquer la restitution de carburant des carburant saisie au Burundi et de parking de Rugenge et Kalundu .

1 Comment

  1. LEADER DAVID FILS

    Nous tous obligé de respecter les autorités qui nous dirigent.

    Non a la ville morte le lundi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *